A propos

C'est en avril 2018 que je m'élance seule pour la première fois sur les chemins de randonnée. Je pars du Puy en Velay et j'atteins la frontière espagnole un mois plus tard. Partie sans objectif, seulement avec le besoin de prendre du temps pour moi, loin de la vie quotidienne et du travail. J'étais alors dans un état d'anxiété extrême, proche du burn-out. Lors de ce mois passé au coeur de la nature, j'ai pu prendre le temps d'aller voir au fond de moi les émotions refoulées, les traumatismes passés. Comme des boîtes rangées dans le grenier de ma mémoire, je suis allée ouvrir celles contenant des souvenirs que je n'avais pas voulu ou réussi à vivre pleinement pour les transcender. C'était un travail introspectif long et douloureux, mais ce voyage à été ce qui pouvait m'arriver de mieux. En marchant 800km à travers la France, le Temps a repris sa juste dimension, et les rencontres faites sur le chemin m'ont donné l'impression d'avoir vécu 10 ans d'expériences ! Des rires, des larmes, des chansons, des paysages à couper le souffle, des douleurs physiques, de l'entraide, de l'amitié, et encore  tant de choses qui m'ont aidée à me retrouver. L'authenticité qui règne sur le chemin m'a permis de nettoyer ce qui ne me servait plus et de dessiner les contours de celle que je veux être vraiment. Depuis 2018 je continue d'aller marcher régulièrement sur de longues distances, et profite des merveilleux chemins de randonnée qui entourent ma maison pour m'évader le temps d'une après-midi. La marche en nature est un besoin vital pour conserver ma paix intérieure.

Lors de ce voyage j'ai découvert que j'étais une aventurière courageuse, et cette nouvelle confiance en moi m'a poussée en avant pour créer un avenir qui me ressemble.

Une de mes réflexions lors de ce voyage et qui me revient souvent est " si seulement tous ceux et celles qui souffrent ou traversent un moment difficile de leur vie pouvaient prendre le temps d'aller marcher!"

En rentrant chez moi, j'avais à cœur de partager cette expérience, ma transformation. Dès lors j'ai cherché un moyen de transmettre les bienfaits de la marche. Je me suis formée au métier de sophrologue pour apprendre l'écoute thérapeutique, la posture d'accompagnement, les techniques de relaxation et de détente. La sophrologie était une évidence : elle rassemble de nombreuses techniques de respiration, de focalisation sensorielle qui, mêlées à la marche, permettent d'entrer en profondeur en connexion avec soi-même et ses émotions, et favoriser les prises de conscience. Grâce à cette nouvelle corde à mon arc je suis à même de vous guider pour optimiser les bienfaits de la marche.

La marche est un voyage aussi bien extérieur qu'intérieur et c'est cela que je veux partager avec vous !

De plus j'ai un diplôme d'animatrice en yoga du rire, discipline qui cultive la joie et le bien-être tout en nettoyant profondément le corps de l'intérieur (système respiratoire, meilleur apport en oxygène dans le sang, massage des organes internes, boost du système immunitaire et j'en passe!) grâce à la respiration tonique !

Joyeux mélange  de mes passions, c'est en avril 2021 que je crée "Les Pas Sages", une activité à mon image : dynamique, créative, en perpétuel mouvement!

Pas sages :

Avancer doucement, prudemment en favorisant la réflexion et en étant attentif à ce qui se passe en nous et autour de nous.

 

Pas sages :

Refus de se conformer à un modèle donné, créer son propre univers ! Désobéir, transformer, créer, s'amuser.

Passage : 

action de passer quelque part pour un temps assez bref.

L'univers est en changement perpétuel, tout comme nous et que ce soit la vie en générale, ou toutes choses, rien ne reste toujours exactement pareil. "Les Pas Sages" c'est apprendre à avancer avec confiance à travers les moments de la vie, les transitions. C'est avancer sur votre chemin intérieur et être l'acteur principal de votre Vie !

Qui suis-je

Je m'appelle Aloïs Communaux, originaire de l'Orne, je commence ma vie professionnelle en tant que costumière pour le théâtre. Mes études sur Paris me font réaliser mon besoin vital d'être en contact avec la nature. En 2017 je m'installe au cœur de la Suisse Normande proche du village où j'ai grandi, magnifique coin de nature préservée, très boisée et riche de chemins de randonnée. J'abandonne doucement ma carrière dans le monde du spectacle suite à une période intense et stressante, pour créer une activité qui me ressemble et qui respecte mon rythme.Passionnée de nature, de randonnée évidemment, de bivouac, de voyages. J'aime aller à la rencontre de l'autre et m'enrichir des discussions. J'aime aussi bricoler, jardiner, coudre, faire du crochet, lire, écouter de la musique. J'accepte maintenant toutes les facettes de ma personnalité et j'aime les faire se rencontrer!Nous sommes tous des êtres créatifs !

IMG-20220716-WA0011.jpg